RMC Sport

Euroligue: de retour à Paris, Evan Fournier a ressenti "beaucoup d'émotions"

placeholder video
Six mois après avoir décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris, Evan Fournier faisait son retour dans la capitale française à l'occasion de la rencontre d'Euroligue entre l'Olympiakos et le Paris Basketball. Un moment avec "beaucoup d'émotions" reconnait-il.

De retour à Paris pour la rencontre d'Euroligue gagnée par l'Olympiakos (90-73) contre le Paris Basketball, Evan Fournier a ressenti mercredi soir "beaucoup d'émotions", avant le match, lui qui "prend beaucoup de plaisir" depuis son arrivée en Grèce en septembre.

Six mois après les Jeux olympiques, et la médaille d'argent glanée avec les Bleus à Paris - mais du côté de Bercy -, un hommage a été rendu à l'Arena Porte de la Chapelle à l'arrière de l'équipe de France, qui faisait son retour dans la région dont il est originaire.

Fournier salue l'hommage du club de Paris

"Je ne pensais pas que cela allait m'arriver, mais j'avais beaucoup d'émotions avant de commencer le match, beaucoup d'adrénaline. C'est souvent un piège dans ce genre de match, il faut arriver à laisser descendre tout cela. C'est un beau petit hommage que le club de Paris m'a fait, ils n'étaient pas obligées de le faire", a apprécié Evan Fournier, interrogé après la rencontre. "Ça m'a fait plaisir de voir ma famille, mes amis dans les tribunes."

Le Français de 32 ans, ancien pensionnaire de NBA pendant douze années, mais aussi de Nanterre et de Poitiers en France, a fait son retour en Europe en septembre, signant à l'Olympiakos, actuel leader d'Euroligue, pour deux ans. "Je prends beaucoup de plaisir, c'est au-delà de mes espérances par rapport à l'organisation de l'Olympiakos, l'amour des fans, je prends beaucoup de plaisir. Il faut que la partie continue et on espère terminer l'année en beauté", a-t-il poursuivi, louant le niveau de l'Euroligue, avec "énormément d'équipes qui se rapprochent du style de jeu NBA pour être honnête".

Evan Fournier voit d'un bon oeil l'échange Doncic-Davis

La NBA avait justement été un peu plus au coeur des discussions récemment, avec le choc provoqué dimanche par l'échange entre la star slovène de Dallas Luka Doncic et le pivot vedette des Lakers, Anthony Davis. "J'étais surpris forcément, cela ne paraissait pas réel, mais je pense que c'est bien pour la Ligue au final", a-t-il estimé, admettant au passage qu'avoir un contrat en Europe cette saison lui permettait aussi d'avoir l'esprit un peu plus tranquille.

"A notre âge, quand tu as une famille et que tu as constamment une épée de Damoclès de te faire "trader", de devoir changer ton style de vie, cela devient dur", a-t-il dit.

AFP