Euroligue: exploit du Paris Basket, qui terrasse le leader Barcelone sur son parquet

Le Paris Basket a réussi un immense exploit vendredi en s'imposant largement sur le parquet du leader d'Euroligue, le FC Barcelone (103-87) lors de la 10e journée, et poursuit ainsi sa flamboyante série dans la compétition européenne. Les Parisiens, portés par un grand TJ Shorts (24 points, 9 passes décisives, 3 interceptions, 1 rebond, 11 fautes provoquées en 25 minutes), comptent désormais six succès d'affilée en Coupe d'Europe, pour un excellent bilan de sept victoires et trois défaites qui leur permet de se hisser à hauteur des cadors européens au classement.
"Je me sentais en rythme, tout le monde me fait confiance, c'était un bon jour pour moi mais tout le monde a fait de grosses actions pour gagner ce match", a commenté le meneur après la rencontre.
La défense catalane prend l'eau
Habitués à une certaine solidité défensive cette saison (80 points encaissés en moyenne), les Barcelonais en ont pris plus de 100 ce vendredi sur leur parquet. Et pourtant, le club calatan a réagi dans le deuxièem quart temps après un faux-départ en début de match. Portés par l'adresse d'Alex Abrines derrière l'arc (trois paniers à trois points avant la mi-temps), les Espagnols viraient en tête à la pause (48-45).
L'équipe de Tiago Splitter, toujours menée par un TJ Shorts des grands soirs, a finalement renversé la vapeur dans le troisième quart temps, avant de terminer le travail dans les dix dernières minutes pour s'offrir un septième succès en Euroligue, comme le Panathinaïkos, l'Olympiakos, le Barça et le Bayern Munich. Seul Fenerbahce (8-2) fait mieux.