RMC Sport

Euroligue: en feu, le Paris Basket s’offre le Partizan Belgrade et signe sa quatrième victoire consécutive

placeholder video
Alors qu’il découvre la plus prestigieuse compétition européenne, le Paris Basket a signé une quatrième victoire consécutive en Euroligue ce jeudi face au Partizan Belgrade (74-71). Les Parisiens sont sixièmes du classement et virtuellement qualifiés en playoffs.

Le Paris Basket n’en finit plus d’impressionner. Le club de la capitale a entretenu ce jeudi sa bonne dynamique en Euroligue, faisant tomber dans sa salle le Partizan Belgrade 74-71 de Frank Ntilikina à l'issue d'un match bouillant de la 8e journée.

Face au club serbe et ses deux milliers de supporters, qui n'ont cessé de faire entendre leurs voix dans l'Adidas Arena, les Parisiens ont enchaîné une quatrième victoire consécutive et continuent de faire leurs preuves dans une compétition qu'ils découvrent cette saison.

Paris virtuellement qualifié en playoffs

Après huit matchs, les vice-champions de France en titre sont sixièmes du classement (sur 18) et sont virtuellement qualifiés en playoffs. Ils font mieux que les deux autres représentants de Betclic Elite, Monaco et Lyon-Villeurbanne étant respectivement 10e (4 victoires-3 défaites) et 15e (2 victoires-5 défaites).

"On prend les matches les uns après les autres, on ne pense pas trop loin", a toutefois calmé T.J Shorts, deuxième meilleur marqueur parisien de la rencontre (13 points) derrière Nadir Hifi (17 points). Le prochain match de Paris dans cette saison régulière d’Euroligue est le mercredi 13 novembre à domicile contre le Zalgiris Kaunas (20h30).

F.Ga avec AFP