RMC Sport

Euroligue: Honeycutt décède dans des circonstances troubles à Los Angeles

Tyler Honeycutt

Tyler Honeycutt - AFP

L'ancien joueur des Kings de Sacramento, qui jouait depuis un an avec le club russe du BC Khimki, est mort dans des circonstances troubles dans une résidence californienne où il s'était barricadé. Il était âgé de 27 ans.

Le drame s'est noué aux Etats-Unis dès vendredi dans le quartier de Sherman Oaks à Los Angeles, en Californie. Les médias américains rapportent que vers 17h, la police a reçu un appel de la mère du basketteur Tyler Honeycutt. Celle-ci confiait alors que son fils "se comportait de manière erratique". La police indique que quand les officiers sont arrivés sur les lieux, Tyler Honeycutt a ouvert le feu sur eux, les obligeant à riposter. Honeycutt s'est alors barricadé dans la résidence. Les autres locataires - une trentaine de personnes - ont alors été évacués.

D'après les premiers constats, il se serait suicidé

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h30, les officiers du SWAT sont entrés dans la demeure et ont retrouvé le corps sans vie du basketteur. Le Washington Post indique que si les circonstances de la mort d'Honeycutt n'étaient d'abord pas clairement établies, la police a relevé "des blessures compatibles avec une blessure par balle auto-infligée". Aucun officier n'a été blessé.

Tyler Honeycutt était âgé de 27 ans et jouait au poste d'ailier. Drafté en 2011 par les Kings de Sacramento, l'ancien pensionnaire de l'université des UCLA Bruins est ensuite venu jouer en Europe. Il a porté une première fois le maillot du club russe du BC Khimki (2014-2016), avec lequel il a notamment remporté l'EuroCup en 2015 et découvert l'Euroligue. Après une saison en Turquie à l'Anadolu Efes, Honeycutt est revenu à Khimki en 2017. Son club lui a rendu hommage et a présenté ses condoléances à sa famille et à ses proches.

N.B