RMC Sport

Euroligue : Strasbourg et Limoges battus

-

- - -

Fenerbahçe, leader du groupe A, a logiquement dominé Strasbourg ce jeudi en Euroligue (81-64). Mais les Alsaciens restent en course pour le Top 16. Limoges, par contre, est presque éliminé avec sa défaite contre le Cedevita Zagreb (69-78).

Une fois, mais pas deux. Battu à Strasbourg (91-70) il y a un mois, sa seule défaite en sept matchs, Fenerbahçe ne s’est pas fait surprendre par le vice-champion de France ce jeudi soir sur son parquet (81-64). Le Tchèque Jan Vesely (20 points, 5 rebonds) et l’Américain Ekpe Udoh (15 points) n’ont pas laissé espérer un nouvel exploit à la SIG, qui reste quand même dans la course au Top 16.

Les joueurs de Vincent Collet, notamment Rodrigue Beaubois (14 points), Mardy Collins (14 points) et Vladimir Golubovic (14 points, 7 rebonds), recevront le Bayern Munich et le Khimki Moscou ces deux prochaines semaines. Intraitables jusque-là à domicile, les Alsaciens auront deux belles opportunités pour poursuivre l’aventure.

Limoges perd presque tout espoir

Battu à Beaublanc par le Cedevita Zagreb ce jeudi (69-78), le Limoges CSP est lui quasiment éliminé de l’Euroligue avec cinq défaites en sept matchs. A trois journées de la fin, les joueurs de Philippe Hervé ont notamment désormais deux victoires de moins que leur adversaire du soir et le point-average défavorable. L’énorme performance de l’Allemand Heiko Schaffartzik (17 points, 6 rebonds, 11 passes) a été insuffisante pour le double champion de France en titre, dominé notamment par Luka Babic (19 points, 6 rebonds). Le CSP terminera sa saison d’Euroligue par des matchs à Vitoria, contre l’Olympiakos et à Milan.