RMC Sport

Euroligue : une 7e couronne européenne pour le CSKA Moscou

Jackson-Udoh

Jackson-Udoh - AFP

Le CSKA Moscou de Nando de Colo, MVP de la saison régulière, a remporté l’Euroligue ce dimanche en s’imposant en prolongations contre Fenerbahce (101-96) au terme d’une rencontre spectaculaire. Le 7e sacre européen du club, russe après… sept années de disette. . \n

Nando de Colo, « tsar » en Russie. Le CSKA Moscou a remporté pour son 7e sacre européen au terme d'un match haletant ce dimanche contre Fernerbahce, à Berlin. Elu MVP de la saison régulière (meilleur marqueur et 18,9 points de moyenne) et du Final Four, le Français a guidé le club russe tout au long de la saison vers un nouveau sacre après sept années de disette. Mené de 20 points à la pause (30-50), le club turc a réalisé une superbe remontée au point de mener de deux points à deux secondes de la fin, pour finalement s’incliner en prolongations (101-96).

De Colo en pleine forme avant de rejoindre les Bleus

Déjà décisif en demi-finale contre Krasnodar (88-81, 30 points), Nando de Colo a encore été précieux pour son équipe dans cette finale et termine meilleur marqueur (22 points, 2 rebonds, 7 passes). Le Nordiste de 28 ans a remporté son deuxième titre sur la scène européenne, après l’Eurocoupe avec Valence. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur français Vincent Collet, alors que le tournoi de qualification olympique se déroulera début juillet à Manille pour les Bleus.

D.W