RMC Sport

Monclar : « Nanterre au niveau du Top 16 »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jacques Monclar a été impressionné par Nanterre, vainqueur ce vendredi en Euroligue face au Budivelnik Kiev (80-61). Les Franciliens ont leur place dans Top 16 avec cette qualité de jeu.

« On pensait que le match serait difficile, âpre. Mais l’entame de Nanterre a été monumentale. Ils leur ont sauté dessus. Les points forts de Kiev ont explosé, à commencer par Darjus Lavrinovic (7 points) et Blake Ahearn (2 points). Ils ont pété en l’air ! Il y a eu une première mi-temps complètement irréelle, avec Nanterre qui mène 51-23 à la pause. Un truc de fou quoi ! Après, Kiev est un peu revenu, mais ça s’est fini à +19. C’est tout bonus pour Nanterre. Ils ont un joli partage, une jolie attitude collective. La préparation de match a été bonne, avec Pascal Donnadieu en tête. C’est un moment de bonheur pour Nanterre et pour tout le monde. C’était superbe ! Ils luttent pour se qualifier pour le Top 16, pour faire partie du gratin. En ce moment, ils jouent à ce niveau-là.

« Une bande de bons mecs »

Ils ont recruté intelligemment. Il y a des joueurs de haut niveau, avec une base française solide, Johan Passave-Ducteil, Marc Judith, Xavier Corosine… Le petit Mam Jaiteh sera en équipe de France d’ici deux, trois ans. Il y a des ‘‘Ricains’’ qui sont bons, l’Ukrainien Sergii Gladyr qui est très bon. A la mène, Trenton Meacham est un maestro. Il y a une vraie âme. Et Ali Traoré est un plus dans le groupe en ce moment. Il risque de ne pas faire toute la saison à Nanterre, puisqu’il devrait a priori partir en décembre. C’est une équipe qui a beaucoup d’envie, beaucoup d’humilité. C’est une bande de bons mecs dirigée par quelqu’un (Pascal Donnadieu) qui a les mêmes valeurs et qui les fait passer. Mais il y a aussi de la discipline. Le mec qui n’est pas dans cette discipline collective, il ne joue pas. »

A lire aussi :

Euroligue : Nanterre a les épaules

>> P.Donnadieu : « On a un jeu et des qualités atypiques »

>> Nanterre renverse le Barça !

La rédaction