RMC Sport

Monclar : « Nanterre ? L’impossible n’est pas interdit »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - -

Battu à Kiev ce vendredi (97-87), Nanterre s’est compliqué la tâche dans la course au Top 16 de l’Euroligue. Pour Jacques Monclar, la qualification sera très compliquée à aller chercher pour la JSF. Mais tout est possible.

Pour Nanterre, la qualification pour le Top 16 était quasiment en poche. Mais après le revers ce vendredi à Kiev (97-87), conjugué à la victoire du Partizan Belgrade contre le Fenerbahçe Istanbul (79-77), la suite de l’aventure en Euroligue est compromise. Pour espérer se qualifier, les hommes de Pascal Donnadieu devront battre les Turcs, ce jeudi (21h), et espérer que dans le même temps Belgrade s’incline contre le CSKA Moscou. Un scénario quasi impossible pour Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport.

« Nanterre n’est jamais rentré dans le match. On n’a pas retrouvé l’équipe pleine de vie, qui fait bouger le ballon et qui défend le plomb, analyse-t-il. Il y a une certaine logique dans cette défaite. Il faudra faire un exploit mais ça ne suffira pas. Maintenant, les Nanterriens ne sont plus maîtres de leur destin. Il faudra battre le Fenerbahçe qui à la surprise générale, et je suis gentil en disant ça, a perdu chez lui contre le Partizan Belgrade. Si le Partizan bat Moscou, et même si Nanterre bat le Fenerbahçe, ça ne suffira pas. »

« La défaite du Fenerbahçe est bizarre »

« Ce sera très difficile. Il y a 15 jours Fenerbahçe n’avait pas perdu un match. Ils ont perdu contre le Barça et là ils se font attraper chez eux contre une équipe à qui ils avaient mis 15 points au match aller. C’est vraiment une défaite bizarre. Je n’ai pas vu les images donc je ne veux pas trop en parler mais je trouve ce match invraisemblable. Mais ça arrive, Nanterre a bien gagné à Barcelone. Réaliser l’impossible n’est pas interdit. Il faudra une quatrième victoire à Nanterre sinon ça sera trop court. »

A lire aussi :

>> Euroligue : Nanterre, si proche et si loin du Top 16

>> Monclar : « Nanterre, c’est le Auxerre du basket »

>> Toute l'actu du basket

Jacques Monclar