Villeurbanne prêt à défier le Barça

Une victoire face au Barça ajoutée dans le même temps à une défaite du Cibona Zagreb sur le parquet de Salgiris, à Kaunas, et Villeurbanne aurait son billet pour le Top 16 en poche. Encore faudra-t-il pour cela dominer un adversaire particulièrement impressionnant cette saison, en championnat (13 succès d’affilée) comme en Euroligue (huit victoires…en huit matches). Pourtant, les joueurs de l’ASVEL y croient.
« Nous avons les moyens de les faire douter, à condition de réaliser le match parfait et de limiter nos erreurs », estime le capitaine Aymeric Jeanneau. « Si nous voulons réaliser l'exploit, il faudra être capable de tenir 40 minutes, prévient de son côté le guide villeurbannais Vincent Collet. C'est ce que nous n'étions pas parvenu à faire lors du match aller où nous avons fait jeu égal durant trois quart-temps avant de craquer. » Face à la meilleure défense de la compétition (62 points de moyenne encaissés par match), l’ASVEL devra composer sans son ailier Laurent Foirest, toujours en proie à des douleurs aux ischio-jambiers.
Mais les Villeurbannais auront eu aussi des arguments à faire-valoir. Ces derniers restent sur trois victoires en quatre matches en Euroligue. Alors, épouvantail ou pas, le Barça aura du répondant en face de lui jeudi soir.