RMC Sport

Villeurbanne prêt à défier le Barça

Jeudi à l’Astroballe (20h30), l’ASVEL recevra le Barça, un des ogres de l’Euroligue. Une victoire face aux Espagnols placerait les champions de France en titre dans une situation favorable en vue d’une qualification pour le Top 16 européen.

Une victoire face au Barça ajoutée dans le même temps à une défaite du Cibona Zagreb sur le parquet de Salgiris, à Kaunas, et Villeurbanne aurait son billet pour le Top 16 en poche. Encore faudra-t-il pour cela dominer un adversaire particulièrement impressionnant cette saison, en championnat (13 succès d’affilée) comme en Euroligue (huit victoires…en huit matches). Pourtant, les joueurs de l’ASVEL y croient.

« Nous avons les moyens de les faire douter, à condition de réaliser le match parfait et de limiter nos erreurs », estime le capitaine Aymeric Jeanneau. « Si nous voulons réaliser l'exploit, il faudra être capable de tenir 40 minutes, prévient de son côté le guide villeurbannais Vincent Collet. C'est ce que nous n'étions pas parvenu à faire lors du match aller où nous avons fait jeu égal durant trois quart-temps avant de craquer. » Face à la meilleure défense de la compétition (62 points de moyenne encaissés par match), l’ASVEL devra composer sans son ailier Laurent Foirest, toujours en proie à des douleurs aux ischio-jambiers.

Mais les Villeurbannais auront eu aussi des arguments à faire-valoir. Ces derniers restent sur trois victoires en quatre matches en Euroligue. Alors, épouvantail ou pas, le Barça aura du répondant en face de lui jeudi soir.

La rédaction avec AFP