WNBA: Caitlin Clark, nouvelle star du basket féminin, draftée en première position par les Indiana Fever

Sans surprise, Caitlin Clark, nouvelle star du basket féminin américain, a été draftée en première position par les Indiana Fever pour rejoindre le championnat professionnel WNBA, lundi 15 avril à New York.
La jeune femme de 22 ans est devenue un phénomène populaire grâce à ses tirs à longue distance et ses prouesses dans le championnat universitaire NCAA, dont elle est devenue la recordwoman de points cette saison (30 points lors de la finale, 41 dont 9 paniers à trois points en quarts de finale face aux joueuses de la Louisiane).
Audience TV stratosphérique pour sa dernière en universitaire
Finaliste malheureuse avec les Iowa Hawkeyes face aux South Carolina Gamecocks, Clark a vu ses rencontres, notamment lors de la "March Madness", enregistrer des audiences folles, la finale attirant 24 millions de téléspectateurs. Soit plus que tout match de basket aux États-Unis depuis 2019.
À titre de comparaison, en décembre 2022, la finale de la Coupe du monde masculine de football entre l'Argentine de Lionel Messi et la France de Kylian Mbappé au Qatar avait réuni 16,78 millions de téléspectateurs devant Fox, diffuseur en anglais (neuf millions de téléspectateurs supplémentaires avaient suivi la diffusion en espagnol de la finale).
Caitlin Clark postule également pour une place dans l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août).