RMC Sport

Jeep elite: Boris Diaw futur président des Metropolitans 92

Boris Diaw

Boris Diaw - AFP

Boris Diaw va devenir le nouveau président des Metropolitans 92, futur club de Jeep Elite issu du rachat de Levallois par Boulogne-Billancourt. L'ancien international aux 247 sélections a été élu vendredi après-midi.

Boris Diaw (37 ans) va devenir le nouveau président des Metropolitans 92, le nouveau club des Hauts de Seine (92) qui va naître à la fin de cette saison. Il s’agit du rapprochement entre les mairies de Levallois et Boulogne Billancourt. D’ailleurs, c’est le club de l’ACBB à Boulogne qui va récupérer les droits sportifs de Jeep Elite.

Le nouveau club cherchait un président emblématique

Avec ce nouveau club, il était de prévu de trouver un président emblématique. Le nom de Boris Diaw est venu rapidement. Son avocat lui a fait la proposition. Après accord de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball (FBB), et Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket (LNB), il a accepté ce vendredi après-midi après un déjeuner avec le maire.

Jean-Pierre Aubry, actuel président de Levallois, deviendra le conseiller de Boris dans le nouvel organigramme. L’ancien international français Moustapha Sonko va prendre en charge le centre formation avec la création probable de "L’Académie Moustapha Sonko". Il ne sera pas entraineur.

Boris Diaw comme Tony Parker

Boris Diaw a pris sa retraite en septembre 2018 après une dernière aventure sportive à Levallois. Il avait décidé de naviguer et avait notamment traversé l'Atlantique sur un bateau. Le champion NBA se lance donc dans un nouveau projet en tant que président, comme Tony Parker avec l'ASVEL. Il conserve son rôle au sein de l'équipe de France. Il était depuis peu manager général adjoint de l’équipe de France en charge des relations avec les joueurs et leurs clubs respectifs, NBA et Europe réunis.

>> Quand Parker raconte son amitié avec Diaw

Joseph Ruiz