RMC Sport

Jeep Elite: saison blanche votée, pas de montées ni de descentes

placeholder video
Lors de son assemblée générale ce mercredi après-midi, la Ligue nationale de basket a adopté plusieurs résolutions concernant la fin de saison 2019-2020 et le début de la prochaine. Le statu quo a été choisi, avec l'absence de montées et de descentes et d'attribution de titre.

On prend les mêmes et on recommence. Les membres de l'assemblée générale de la Ligue nationale de basket (LNB) ont voté mercredi après-midi la non-reprise de la Jeep Elite et de la Pro B, y compris à huis clos. Il a été décidé de tirer un trait sur 2019-2020 en actant une saison blanche pour les deux championnats. Il n'y a donc pas de promotions ni de relégations cette année et aucun titre n'est attribué.

Les deux divisions restent par conséquent à dix-huit clubs pour la saison 2020-2021. Une décision qui annule la réforme, validée en 2018, qui devait faire passer la première à seize équipes et la deuxième à vingt.

-
- © -

La formule à 18 clubs maintenue pour 2021-2022

Cela fait les affaires de Roanne, Gravelines-Dunkerque et Le Portel, tous trois dans la zone rouge au moment où la compétition a été interrompue par la crise sanitaire. C'est au contraire une frustration pour Blois, Quimper et Nancy, qui étaient les mieux placés pour les playoffs d'accession vers l'élite.

Le basket français a également décidé de maintenir le format à 18 clubs pour la saison 2021-2022. Il y aura deux descentes et deux montées, l'une pour le premier de la saison régulière de Pro B, l'autre pour le vainqueur des playoffs.

JA avec CM