ASVEL: Mitrovic suspendu deux matchs par la LNB

La mauvaise passe de l'ASVEL se poursuit. La Ligue nationale de basket a infligé deux matchs de suspension à Zvezdan Mitrovic, a-t-on appris ce jeudi après-midi. L'entraîneur monténégrin a été sanctionné pour son comportement lors de la défaite de son équipe survenue le 9 février contre Boulogne-Levallois (79-69) à l'Astroballe. Il avait été exclu après deux fautes techniques, puis avait écopé d'une faute disqualifiante sur le chemin des vestiaires.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Jeep Élite
Il sera présent pour le choc contre Monaco
La décision de la commission de discipline de la LNB implique également deux autres matchs de suspension avec sursis. "LDLC ASVEL prend acte et respecte la décision", indique un communiqué du club de Villeurbanne.
Zvezdan Mitrovic pourra néanmoins diriger l'ASVEL dimanche lors du choc contre le leader Monaco (16h00), car la suspension ne prendra effet qu'après l'expiration du délai d'appel. Celui-ci est de sept jours ouvrables. Il sera donc absent pour le match contre Le Mans prévu le 8 mars, puis à Pau-Lacq-Orthez le 15. Le champion en titre figure à la troisième place du classement de Jeep Élite, à une victoire de Monaco et de Dijon.
Avant la rencontre très attendue contre Monaco, le prochain match de l'ASVEL est prévu vendredi soir (18h00) contre le BC Khimki en Euroleague.