RMC Sport

Basket : Michael Brooks s’est éteint, Limoges endeuillé

Michael Brooks

Michael Brooks - Twitter @limogescsp

Le basketteur américain naturalisé français Michael Brooks est mort lundi à l’âge de 58 ans. Atteint d’anémie aplasique, l’ancien ailier de Limoges, Levallois et Strasbourg a succombé à un arrêt cardiaque.

Michael Brook n’est plus. Lundi, l’ancien basketteur est décédé en Suisse, où il résidait depuis la fin de sa carrière, quelques jours seulement après son 58e anniversaire. Atteint d’anémie aplasique, Michael Brooks a succombé à un arrêt cardiaque. Pour lutter contre cette maladie, il avait subi il y a peu de temps une greffe de moelle osseuse d’après une information du Philadelphia Inquirer, relayée par le site Basket USA.

A voir aussi >>> La fin de la génération Parker

« Un formidable joueur, une force de la nature »

Passé par l’université de La Salle à Philadelphie (Pennsylvanie), Michael Brooks fut drafté en 9e position en 1980 par les San Diego Clippers (devenus Los Angeles Clippers en 1984). Pas épargné par blessures, l’ailier fort porta également les maillots des Indiana Pacers et des Denver Nuggets avant de débarquer en France en 1988. Il joua pendant quatre ans au CSP Limoges, puis trois ans à Levallois et une dernière année pro à Strasbourg en 1996.

Sur le site du CSP Limoges, son ancien coéquipier Stéphane Ostrowski lui rend hommage. « A titre individuel, il a été deux fois élu MVP du championnat en 1991 et 1992 », rappelle l’ex international français. Américain naturalisé français, Michael Brooks était « un formidable joueur », « une force de la nature » et « a constitué avec Don Collins la meilleure paire d’Américains du championnat de France », assure Stéphane Ostrowski. « Il a maqué l’esprit des supporters à Limoges et il est, à mes yeux, un des meilleurs joueurs de l’histoire du club », conclut-il.

N.B