Basket: un an et demi après, la salle de Gravelines à nouveau touchée par un incendie

La salle de Gravelines, Sportica, touchée par un incendie le 25 avril 2025 - X
C'est une malédiction. A Gravelines, Sportica, la salle de sport de l’équipe de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, 13eme de Betclic Elite, a été une nouvelle fois touché par un incendie vendredi soir vers 21h30. Il n’a fait aucun blessé. Des personnes ont dû être évacuées en raison de présence d’amiante dans le bâtiment qui a brûlé. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes. Selon les informations de Delta FM, le sinistre pourrait être d'origine accidentel, une cuve contenant 1.000 litres de carburant ayant pris feu près des installations.
Bertrand Ringot, maire de Gravelines: "C'est dur"
"Toutes les équipes sont sur place, le gardien a prévenu rapidement les pompiers, il a vu feu dans le dojo. A ce stade, aucune explication. C'est dur", a réagi le maire de Gravelines Bertrand Ringot, cité par Delta FM.
Le 25 décembre 2023, le complexe Sportica avait déjà été détruit par les flammes. Le projet d’une nouvelle salle multisport avançait bien. C'était avant que la salle soit à nouveau touché par un incendie.