RMC Sport

Betclic Elite: le vrai-faux départ de Nadir Hifi, qui va rester au Paris Basketball

placeholder video
En fin de contrat avec le Paris Basketball, le meneur ou arrière international tricolore Nadir Hifi va bien rester chez les champions de France la saison prochaine. Le club de la capitale a partagé une vidéo dans laquelle le joueur de 22 ans, alors qu'il semblait annoncer son départ, fait finalement marche arrière, le sourire aux lèvres, pour confirmer sa présence avec Paris.

Nadir Hifi, en fin de contrat avec le Paris Basketball, y évoluera toujours la saison prochaine, a-t-il annoncé mercredi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, qui a enregistré plusieurs départs de poids depuis son titre de champion de France.

Le Paris Basketball n'a pas précisé la durée de la prolongation de l'Alsacien, courtisé par plusieurs autres écuries d'Euroligue au terme de son contrat. Mais qu'importe, le meneur ou arrière reste au sein du club où il a explosé depuis deux saisons.

"Hé les gars, si vous y avez cru c'est votre problème, moi je suis là l'année prochaine"

La vidéo joue avec les nerfs des supporters de la formation, dont Hifi (22 ans, 2 sélections) est l'un des chouchous, par son style de jeu spectaculaire. "C'est une page qui se tourne pour moi après deux ans ici", commence le meneur-arrière en s'adressant aux fans, qu'il "(aimerait) juste remercier et leur dire que leur soutien est incroyable".

Un message "Merci Nadir Hifi" apparaît ensuite avant qu'il ne se lève pour revenir quelques secondes plus tard dans le champ de la caméra: "Hé les gars, si vous y avez cru c'est votre problème, moi je suis là l'année prochaine", lance-t-il alors.

Un signal fort après plusieurs départs

La prolongation de Nadir Hifi représente un signal fort après la perte de l'essentiel de l'ossature qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat et atteint les quarts de finale de l'Euroligue en 2024-2025 (TJ Shorts, Tyson Ward, Kevarrius Hayes, Mikael Jantunen, Collin Malcolm).

Le Paris Basketball avait auparavant annoncé la prolongation de son arrière chilien Sebastian Herrera et six recrues (Amath Mbaye, Joël Ayayi, Ismaël Bako, Derek Willis, Jeremy Morgan et Allan Dokossi).

CMP avec l'AFP