RMC Sport

Enorme coup pour le Paris Basketball, Omar Sy devient le co-propriétaire du club de la capitale

placeholder video
Véritable météorite du basket français, le Paris Basketball a annoncé ce jeudi l’arrivée d’Omar Sy en tant que co-propriétaire du club.

Il est un habitué de l’Adidas Arena, où on a notamment pu le voir, un soir de février, donner de la voix pour pousser les supporters parisiens à rivaliser avec les bruyants fans de l’Olympiacos. Omar Sy passe désormais un nouveau palier dans son lien avec le Paris Basketball en devenant le co-propriétaire du club de la capitale.

La nouvelle a été officialisée ce jeudi. L’acteur de 47 ans, dont le fils, Tidiane, est en train de se faire un prénom sur les parquets américains, intègre donc l’organisation du club aux côtés de David Kahn et Eric Schwartz.

"Omar Sy apportera notamment son expertise sur le développement du projet en termes d’impact culturel, de marketing et de divertissement", écrit le club dans son communiqué.

Omar Sy: "Tout est réuni pour aller loin"

"Il y a quelque chose ici. Depuis le premier jour, j'ai ressenti une énergie très spéciale", confie le nouveau co-propriétaire du Paris Basketball dans une vidéo. "Il y a un truc au-delà de 'Parisien', c’est le Grand Paris. Ça me ressemble. Ça faisait longtemps, très longtemps que je n’avais pas ressenti un truc pareil autour du sport à Paris. On est comme à la maison. Sur le terrain, les mecs s’arrachent. Dans les tribunes, je ne t’en parle même pas. Et il y a les femmes aussi, le centre de formation des jeunes. On est en plein playoffs, il y a de l’ambition. Tout est réuni pour aller loin. On se sent chez nous ici."

Créé de toute pièce en 2018, le Paris Basketball a connu une ascension fulgurante. Promu dans l’élite en 2021, le club a remporté l’Eurocoupe et la Leaders Cup en 2024 et la Coupe de France il y a quelques semaines. Pour leur première participation à l'Euroligue, les coéquipiers de TJ Shorts et Nadir Hifi ont réussi l’exploit de se hisser jusqu’en quarts de finale, avec une élimination contre Fenerbahçe, futur vainqueur de la compétition.

Les Parisiens jouent actuellement les demi-finales de Betclic Elite contre Bourg-en-Bresse. Mercredi soir, le club francilien a remporté la première manche (100-89).

F.Ga