Betclic Elite: Monaco bat l'Asvel dans le match 3 des finales et n'est plus qu'à une victoire du titre

Les deux premiers duels des finales de Betclic Elite avaient rapidement tourné à l'avantage de l'une ou l'autre des équipes. Battus lors du match 1 à domicile par Monaco (72-84), les joueurs de l'ASVEL avaient ensuite pris une éclatante revanche en infligeant une correction à leur rival lors du match 2 (91-54).
Ce lundi, pour la première rencontre dans la salle Gaston-Medecin de Monaco, la Roca Team s'est imposée sur le fil face aux Villeurbannais (83-80). Le club de la Principauté mène désormais deux victoires à une dans ces finales du championnat de France disputées au meilleur des cinq matchs.
Monaco à une victoire de son premier titre de champion
Sous les yeux de leur président Tony Parker, les joueurs de l'ASVEL ont pourtant mieux débuté lors de cette rencontre en menant à la fin du premier quart-temps. Mais un énorme trou d'air avant la pause a permis aux Monégasques de rejoindre les vestiaires avec six longueurs d'avance (39-33).
Si les Villeurbannais de TJ Parker ont tenté de revenir dans la partie pour l'emporter, ils n'ont pas réussi à trouver suffisamment d'adresse à longue distance.
>> La Betclic Elite est à suivre via l'offre RMC Sport-beIN Sports
C'est simple, l'ASVEL a attendu la dernière minute de ce match pour inscrire son premier panier à 3 pts. Un manque d'adresse (3/22) qui a fini par coûter très cher aux coéquipiers d'Elie Okobo, le meilleur marqueur de ce duel avec 25 unités. Face à la performance du meneur rhodanien, le duo composé Dwayne Bacon (16pts) et Mike James (16 pts, 10 passes) a fini par faire la différence en faveur de la Roca Team.
"C'est du bon travail (individuel) mais on voulait absolument gagner ce soir, a indiqué Mike James au micro de beIN Sports après le succès monégasque. C'était important pour l'équipe. [...] Il fallait être concentré et nous étions prêts."
Monaco se trouve désormais en position de remporter son premier titre national mercredi prochain dans sa salle. Si l'ASVEL l'emporte, le cinquième match décisif aura lieu le 25 juin à Villeurbanne.