RMC Sport

Boris Diaw va débarquer à Levallois (mais ne renonce pas totalement à la NBA)

Boris Diaw

Boris Diaw - AFP

EXCLU. Levallois s’apprête à enregistrer un renfort de poids. Une fois les derniers détails réglés, Boris Diaw va s’engager avec le club francilien. Après seize ans passés aux Etats-Unis, le capitaine des Bleus retrouvera la Pro A dès cette saison. Mais son contrat lui permettra de retourner en NBA à tout moment en cas d’offre.

Après seize ans passés à écumer les parquets américains, Boris Diaw va rentrer à la maison. Le capitaine de l’équipe de France est sur le point de s’engager avec le Levallois Metropolitans. Actuellement en vacances après l’Euro, l’ailier fort de 35 ans s’est mis d’accord avec le club francilien pour retrouver la Pro A dès cette saison. La DNCG doit encore valider l’homologation de son contrat et des détails financiers restent à régler.

>> Gobert: "Cette année, dans NBA2k, j'ai mangé un petit peu"

Son aventure en NBA peut-être pas terminée

Mais le come-back de celui qui a porté les couleurs d’Atlanta, Phoenix, Charlotte, San Antonio et Utah, est en très bonne voie. Son aventure outre-Atlantique n’est peut-être pas terminée pour autant. Dans son contrat, Diaw aura une clause lui permettant d’être libéré à tout moment en cas d’offre NBA.

>> NBA: Zach Randolph, condamné pour possession de marijuana

VIDEO - Paris 2024: Riner perturbateur, les anneaux olympiques au Trocadéro, un journaliste au sol... le best-of de BFM Sport

Alexandre Jaquin avec David Cozette