RMC Sport

VIDEO - Gobert: "Cette année dans NBA2K, j’ai mangé un petit peu"

Présent jeudi dernier à la soirée de lancement de NBA 2K18, Rudy Gobert s’est confié au micro de RMC Sport sur sa passion pour cette simulation de basket. L’occasion pour l’intéressé d’évoquer sa note, pas encore assez haute à ses yeux, son physique, meilleur que la saison dernière, sa façon de jouer avec son avatar virtuel… ainsi que l’éventualité de voir son jeu favori, qui sait, dans le programme olympique des JO 2024.

La voix est posée. Calme. Celle d’un homme encore invaincu manette en main avant de répondre au micro de RMC Sport. Présent jeudi dernier à Paris pour la présentation de NBA 2K18, dans les bacs ce vendredi, Rudy Gobert s’est confié sur sa passion pour cette simulation de basket, après avoir, notamment, réglé son compte à Florent Piétrus, battu 17-0 lors de l’unique quart-temps disputé entre les deux hommes.

A lire aussi: NBA 2K18 dévoile de nouvelles images (avec quelques notes en bonus)

Les adversaires se sont suivis, mais sans jamais faire tomber les 2m20 du pivot du Jazz de sa chaise. De quoi donner envie à l’intéressé de se confier sur son approche du jeu. Sa note d’abord, sa modélisation, moins maigrichonne que sur l’édition 2017 mais aussi sa façon d’utiliser son avatar, autant de sujets balayés par Rudy Gobert, qui n’a pas occulté l’actualité autour de l’eSport et des Jeux Olympiques. Un mariage pas si incongru que ça selon lui.

Alix Dulac (avec Maxime Deloffre)