RMC Sport

"C’est un rêve de gosse", Mister V raconte son partenariat avec le Paris Basket via sa marque de pizzas

placeholder video
Le vidéaste Mister V est devenu récemment l’un des sponsors du Paris Basket par l’intermédiaire de sa marque de pizzas. Un partenariat dont se réjouit l’humoriste de 30 ans, passionné par la balle orange et grand fan du club de la capitale, qui entame ce mercredi sa campagne de playoffs face à Cholet en Betclic Élite.

Il n’a pas attendu l’inauguration de l’Adidas Arena pour venir donner de la voix en tribunes. Mister V soutenait déjà le Paris Basket lorsqu’il évoluait en Pro B à la Halle Carpentier. Et le vidéaste aux millions d’abonnés sur les réseaux est désormais l’un des sponsors officiels du club de la capitale, via sa marque de pizzas ("Pizza Delamama"). Un partenariat scellé il y a trois mois dont se réjouit Yvick Letexier (son vrai nom), passionné par la balle orange depuis son plus jeune âge. Alors que le Paris Basket entame ce mercredi sa campagne de playoffs face à Cholet en Betclic Élite (après avoir déjà remporté la Leaders Cup et l’Eurocoupe cette saison), l’humoriste originaire de Grenoble ne cache pas son bonheur.

"C’est un rêve de gosse. Vraiment", confie-t-il au Parisien. "Vers 14 ans, lors d’un voyage aux États-Unis et au Canada avec mon père, je me souviens de lui avoir dit que je rêverais de créer une marque et de sponsoriser un club. A l’époque, je pensais à Grenoble. Je trouvais ça fou d’avoir mon nom sur des maillots d’une équipe séniors, même d’un petit niveau (…) Et là, je suis partenaire avec les champions d’Europe, même si je ne suis pas sur le maillot de cette compétition (l’Eurocoupe). Être sur un maillot de Betclic Élite, c’était inespéré, encore plus avec une équipe qui a cet ADN américain et NBA que j’adore, notamment via le boss (David Kahn) qui vient des Wolves de Minnesota."

"S’ils vont en Euroligue, est-ce qu’on sera encore intéressant pour eux?"

Connecté à Victor Wembanyama, qui l’a convié l’an passé à sa soirée pour la loterie de la draft NBA, Mister V détaille les contours de son deal avec le Paris Basket: "C’est un accord à l’amiable. On ne paie rien, ils ne paient rien. C’est vraiment de la visibilité pour eux parce que j’en parle sur mes réseaux."

Alors qu’il vient de lancer ses "Burgers Delamama" en s’associant à KFC, le youtubeur espère être visible le plus longtemps possible près du logo du Paris Basket, avec qui il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. "On a envie de continuer à faire partie de cette aventure", assure-t-il, tout se montrant lucide. "Mais s’ils vont en Euroligue, ils auront sans doute besoin de sponsors qui apportent plus d’argent. Est-ce qu’on sera encore intéressant pour eux? Je peux offrir des pizzas, mais je ne suis pas sûr que ça permette aux joueurs d’être plus rapide (rires)."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport