RMC Sport

Gravelines condamne la bagarre

-

- - -

Le match de Pro A entre Paris-Levallois et Gravelines a tourné au pugilat ce samedi soir. Le club nordiste condamne, via un communiqué, ces incidents et pointe du doigt la responsabilité des Parisiens. Voici le communiqué :
« (...) - Tout d’abord, il apparaît clairement que le joueur parisien Ewing a frappé le premier notre joueur Yannick Bokolo, après l’avoir provoqué verbalement
- Bien plus grave, à la suite de cet incident, qui avait été rapidement maîtrisé, sans la moindre raison le capitaine parisien Williams a agressé John Holland par une tentative d’étranglement d’une violence inouïe. Faute de service de sécurité efficace, Yakhouba Diawara a bien tenté d’intervenir afin de desserrer l’étreinte menaçante de Williams, sans y parvenir. Et c’est donc en assistant impuissant depuis le banc à cette agression interminable mettant en danger la vie de son coéquipier que notre capitaine Cyril Akpomedah a décidé d’intervenir pour porter assistance à son camarade en grande détresse. Cette intervention a été décisive et a permis d’éviter le pire, John Holland pouvant enfin se défaire de l’étau.
- Le joueur parisien Brown a profité de la situation pour adresser quelques coups bas en direction de John Holland pendant l’étranglement (il avait déjà tenté d’agresser notre joueur Ousmane Camara au cours du match), ce qui a mis hors de lui Yakhouba Diawara qui voulait simplement en témoigner auprès des officiels
Nous demandons à la LNB de constater l’irrecevabilité des décisions de disqualification à l’encontre des joueurs des deux équipes, celles-ci ayant été prononcées alors que ni joueurs ni arbitres n´étaient sur le terrain.Enfin, nous souhaitons que Mr Alain Beral, président de la LNB, saisisse la Commission Juridique et de Discipline afin de déterminer les sanctions nécessaires dans les plus brefs délais. »

La rédaction