RMC Sport

Jeep Elite: 13 sur 13 pour l'ASVEL, plus forte que Boulogne-Levallois

L'ASVEL est plus que jamais leader de Jeep Elite. En déplacement ce dimanche chez son dauphin Boulogne-Levallois, jusque-là invaincu à domicile, le club villeurbannais a décroché une treizième victoire en autant de matchs (86-76).

Si l'ASVEL commence à tirer la langue en Euroleague, avec quatre défaites de suite, elle continue en revanche son festival en Jeep Elite. Invaincue depuis le début de la saison, la formation rhodanienne se déplaçait ce dimanche chez son dauphin, Boulogne-Levallois. Et elle s'est adjugée le choc du week-end (86-76).

Auteur jusque-là d'un sans-faute à domicile, le club du 92 a pourtant fait bonne figure face au champion de France en titre, les Metropolitans étant même en tête à la pause (43-42). Mais les locaux ont craqué dans le dernier quart-temps, en loupant plus de shoots qu'il n'aurait fallu...

"On a réussi à jouer les yeux dans les yeux avec eux, a d'ailleurs regretté Bastien Pinault, arrière de Boulogne. On n’a pas été aidé par le trio arbitral ce soir mais on fait avec, il y avait largement la place de le prendre, celui-là… C’est dommage."

L'ASVEL peut imiter l'équipe de 2000

Côté stats, Jamel Artis et Vitalis Chikoko ont tous les deux mis 19 points côté Boulogne, tandis qu'Edwin Jackson a fini meilleur marqueur côté ASVEL avec 17 unités. "Je pense qu’on peut être fiers de nous ce soir, parce que Boulogne est une équipe forte, ils sont très bons en terme d’agressivité, souligne le pivot de l'ASVEL Ismaël Bako. On n’avait pas beaucoup de temps pour préparer ce match-là, il y avait un peu de fatigue aussi, mais à partir du deuxième quart-temps, tout le monde s’est réveillé. [...] Tout le monde est motivé pour continuer à gagner. On aimerait battre chaque équipe dans cette Jeep Elite."

A noter qu'avec cette 13e victoire de suite, Villeurbanne n'est plus qu'à un succès de la meilleure série "inaugurale" de son histoire, l'ASVEL version 2000-2001 ayant commencé sa saison par 14 victoires consécutives. 

CC avec AV