RMC Sport

Jeep Elite: Alpha Kaba absent au moins trois mois avec l’Asvel

Alpha Kaba avec le maillot d'Atlanta

Alpha Kaba avec le maillot d'Atlanta - AFP

L'intérieur de l’Asvel, Alpha Kaba, sera indisponible au moins trois mois en raison d'une sévère luxation du pied gauche, a annoncé mardi le club rhodanien, leader de la Jeep Elite (à suivre sur RMC Sport).

À Dijon ce dimanche, l’Asvel a connu sa cinquième défaite de la saison en Jeep Elite (94-77). Et a surtout perdu Alpha Kaba. L'intérieur s'est blessé en se réceptionnant mal après un rebond. "Même si l'opération chirurgicale a été évitée, [il] devra observer une période d'immobilisation de six semaines, et un repos total de trois mois, au minimum", a indiqué dans un communiqué le club dirigé par Tony Parker.

Les blessures le poursuivent

Le joueur drafté en 2017 par les Hawks d'Atlanta (NBA) n'a pas été épargné par les pépins physiques depuis son arrivée à Villeurbanne, il y a un an et demi. Victime en fin de saison dernière d'un traumatisme au tendon rotulien, il avait déjà manqué le début de cette saison en raison d'une blessure à un coude.

Abonnez-vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

Un pigiste médical pour l’Asvel?

Il n'a ainsi disputé que 13 des 32 premiers matches officiels de l'Asvel. Leader de Jeep Elite (à suivre sur RMC Sport) et qualifiée pour les quarts de finale de l'Eurocoupe, Villeurbanne pourrait envisager de faire appel à un pigiste médical afin de compenser son absence au sein d'un secteur intérieur déjà privé de Livio Jean-Charles, qui souffre depuis le début de l'année d'une blessure à une cuisse.

AFP