Jeep Elite: Alpha Kaba absent au moins trois mois avec l’Asvel

Alpha Kaba avec le maillot d'Atlanta - AFP
À Dijon ce dimanche, l’Asvel a connu sa cinquième défaite de la saison en Jeep Elite (94-77). Et a surtout perdu Alpha Kaba. L'intérieur s'est blessé en se réceptionnant mal après un rebond. "Même si l'opération chirurgicale a été évitée, [il] devra observer une période d'immobilisation de six semaines, et un repos total de trois mois, au minimum", a indiqué dans un communiqué le club dirigé par Tony Parker.
Les blessures le poursuivent
Le joueur drafté en 2017 par les Hawks d'Atlanta (NBA) n'a pas été épargné par les pépins physiques depuis son arrivée à Villeurbanne, il y a un an et demi. Victime en fin de saison dernière d'un traumatisme au tendon rotulien, il avait déjà manqué le début de cette saison en raison d'une blessure à un coude.
Abonnez-vous aux nouvelles chaînes RMC Sport
Un pigiste médical pour l’Asvel?
Il n'a ainsi disputé que 13 des 32 premiers matches officiels de l'Asvel. Leader de Jeep Elite (à suivre sur RMC Sport) et qualifiée pour les quarts de finale de l'Eurocoupe, Villeurbanne pourrait envisager de faire appel à un pigiste médical afin de compenser son absence au sein d'un secteur intérieur déjà privé de Livio Jean-Charles, qui souffre depuis le début de l'année d'une blessure à une cuisse.