RMC Sport

Jeep Elite: l’hypothèse de Stephen Brun sur le contrôle positif de DJ Cooper

placeholder video
Elu meilleur joueur de Jeep Elite en 2017, DJ Cooper a récemment été suspendu jusqu’en 2020 après avoir été contrôlé positif à un anabolisant. Stephen Brun, membre de la Dream Team RMC, a une hypothèse sur la manière dont il a été "attrapé".

Quelques semaines après son départ de Monaco, DJ Cooper a été suspendu jusqu’en juin 2020 par la Fédération internationale de basket (FIBA) après avoir été contrôlé positif à un anabolisant, l’hormone gonadotrophine chorionique (HCG). Stephen Brun, membre de la Dream Team RMC, croit connaître les raisons de cette suspension. Dans Basket Time lundi sur RMC, il a formulé une hypothèse sur le cas de l’ancien meneur de Pau-Lacq-Orthez (où il a été élu MVP de Jeep Elite, à suivre en direct sur RMC Sport, en 2016-17), de Gravelines-Dunkerque et de Monaco.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Pour moi, j’exclus l’hypothèse de l’utilisation de cette molécule (de l’anabolisant, ndlr) pour améliorer ses performances a déclaré Stephen Brun. C’est une molécule qui est, en général, utilisée par les culturistes et les bodybuilders. Il n’a pas le physique ni de l’un, ni de l’autre. Je vais peut-être briser le rêve de beaucoup d’enfants qui idolâtrent les basketteurs en France ou aux Etats-Unis mais beaucoup de joueurs américains, puisque c’est légalisé dans certains Etats, fument de la marijuana en saison régulière, en vacances. Quand ils arrivent en France, ils continuent à fumer. Ils savent qu’il y a des contrôles mais parfois des Américains absorbent un liquide qui fait baisser le taux de THC dans le corps."

"Pour moi, il a utilisé l'urine de son épouse"

"Mon hypothèse, c’est que DJ Cooper savait qu’il allait y avoir un contrôle et avait une petite poche d’urine, poursuit l’ancien ailier fort de Nanterre. Sa femme était enceinte et si c’était l’urine de sa femme qu’il a utilisée, cela peut expliquer pourquoi on retrouve cette molécule. Pour moi, la seule hypothèse possible c’est qu’il fumait du cannabis, qu’il a été contrôlé et qu’il a utilisé l’urine de son épouse. Il s’est fait attraper parce que son épouse était enceinte et il y avait cette molécule dedans, tout simplement."