Jeep Elite: Le Mans champion de France après un énorme duel avec Monaco

Premier de la saison régulière en Jeep Elite, l’AS Monaco a poursuivi la malédiction du favori et s’est incliné lors de l’Episode 5 des finales du championnat de France face à de valeureux manceaux (76-74) en finale de la Jeep Elite sur SFR Sport. Dans un match décisif disputé à domicile dans sa salle de Gaston-Médecin, la Roca Team débute parfaitement avec un 10-0 d’entrée. En tête à la fin du premier quart-temps (28-17), les Monégasques semblent alors bien partis pour remporter le titre. C’était sans compter sur le réveil des visiteurs. Avec un deuxième quart-temps de feu, les partenaires d’Antoine Eito reviennent dans le match et ne sont plus menés que de quatre points à la pause (39-35).
DJ Cooper se manque, Cobbs solide
Mais les Manceaux sont enfin lancés et prennent les devants en début de quatrième quart-temps. Ajoutez à cela le match totalement raté de DJ Cooper, incapable de marquer le moindre point (0/5 au tir). Le joueur naturalisé Bosnien n’a jamais vraiment pesé sur cette rencontre. Ses coéquipiers ont beau se démener, rien y fait, le meneur n’y arrive pas. Avec un tel non-match de son leader offensif, Monaco parvient quand même à faire une bonne partie de son retard mais échoue finalement à deux points du titre. La faute à un Justin Cobbs efficace (16 pts).
Troisième de la saison régulière, Le Mans succède à l'Élan sportif chalonnais et remporte son cinquième titre de champion de France (1978, 1979, 1982, 2006 et 2018). Les retrouvailles des Manceaux avec leurs supporters à Antarès s’annoncent magique.