RMC Sport

Jeep Elite: Monaco prend une première option sur le titre

placeholder video
L'AS Monaco s'est imposée dans le match 1 de la finale de la Jeep Elite ce mercredi sur son parquet contre Le Mans (81-77), et a réalisé un pas vers un premier sacre.

L'AS Monaco a tremblé un peu en fin de rencontre, mais a finalement assuré l'essentiel. Ce mercredi, le club de la Principauté s'est adjugé le match 1 de la finale de la Jeep Elite contre Le Mans (81-77) sur son parquet pour sa première participation à ce stade de la compétition.

Alors que les Monégasques avaient pris une petite marge d'avance, le dernier quart temps a failli coûté cher à DJ Cooper (15 pts, 2 rebonds, 3/7 à 3 points) et ses coéquipiers devant un Romeo Travis inspiré (16 pts, 6 rebonds, 6/9 à 3 points).

La revanche dès vendredi à Monaco

Mais dans le money-time, Gerald Robinson (14 pts) s'est montré efficace dans l'exercice du lancer-franc pour assurer à l'ASM un premier pas vers un sacre inédit dans l'élite du basket français. Pour rappel, la finale de la Jeep Elite se dispute au meilleur des 5 manches, à suivre sur SFR Sport. Monaco recevra de nouveau Le Mans ce vendredi pour la revanche dans le match 2, avant de se déplacer deux fois d'affilée dans la Sarthe, puis de recevoir de nouveau une dernière fois si besoin en cas d'égalité à 2-2.

D.W