RMC Sport

Jeep Elite: Nanterre bat Villeurbanne et un record historique à la U Arena

-

- - -

Dans une ambiance survoltée, la JSF Nanterre s'est imposée in extremis contre Villeurbanne dimanche lors de la 22e journée de Jeep Elite (81-80). Une victoire importante et même historique, car le nombre de spectateurs a été battu pour une rencontre française d'un sport indoor. 15 200 personnes ont pris place à l'U Arena.

Le spectacle a été à la hauteur du décor! Le choc de la 22e journée de Jeep Elite a tenu toutes ses promesses à la U Arena, théâtre exceptionnel de l'opposition entre Nanterre et Villeurbanne. Il a fallu attendre les ultimes secondes de ce match diffusé sur SFR Sport 2 pour voir la JSF prendre un avantage décisif et finalement l'emporter de justesse sur Villeurbanne (81-80). Nicolas Lang, l'arrière de l'ASVEL, a raté le dernier lancer-franc qui aurait poussé le match jusqu'en prolongation.

Record absolu de spectateurs en France pour un sport collectif indoor

Les deux équipes, très proches au classement avant le coup d'envoi, ont disputé un match qui restera dans les annales. C'est la première fois que l'U Arena accueillait une rencontre du championnat de France de basket. Et les fans ont répondu présents: le record absolu de spectateurs pour un match de championnat de France d'un sport collectif indoor (basket, volley, handball) a été battu dimanche. 15 200 personnes étaient dans les gradins d'après Frédéric Donnadieu, manager général de Nanterre, pour une salle qui comprend 15 300 places en configuration basket. Le précédent record datait de la finale de la Coupe de France de basket en 2017, quand Nanterre avait battu Le Mans à Bercy devant 15 027 spectateurs.

A lire aussi >> Et maintenant, Kobe Bryant décroche un Oscar

N.B avec J.R