RMC Sport

L’ASVEL plonge, Mahinmi claque

Tony Parker

Tony Parker - -

Une semaine après la déconvenue face à Nancy (77-92), l’ASVEL a, de nouveau, chuté ce samedi soir face au Havre lors de la 6e journée de Pro A. Les 21 points de Tony Parker n’ont pas suffi alors que le Normand, Ian Mahinmi a, pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, signé une partie pleine de promesses.

Le Havre et sa salle des Docks Océane… Drôle d’endroit pour des retrouvailles entre les deux seuls joueurs Français sacrés champions NBA. Ce samedi soir, Ian Mahinmi, le néo-Normand a ainsi défié Tony Parker, le Rhodanien lors de la sixième journée de Pro A. Et bien loin de leur habituel terrain de jeu américain, c’est le meneur de jeu de l’ASVEL aux trois titres NBA qui s’est incliné (77-68). Auteur de 21 points, ‘TP’, élu meilleur joueur du mois d’octobre, n’a pas pu empêcher la quatrième défaite de la saison du club auquel il appartient depuis que le lock-out paralyse la NBA. « Ce soir, on a dû gérer pas mal de pression, a commenté l’entraîneur de l’ASVEL, Pierre Vincent. Après à chaque fois qu’on se déplace, j’ai l’impression qu’on joue contre les Chicago Bulls. C’est assez problématique pour nous ».

Double-double pour Mahinmi

Pour son deuxième match consécutif avec l’ASVEL après la défaite concédée contre Nancy (77-92), l’ancien des Lakers, Ronny Turiaf est à créditer de 6 points et 8 rebonds alors qu’Ian Mahinmi, grâce à un double - double (10 points et 14 rebonds), s’est illustré pour son deuxième match avec le Havre. En revanche, le bilan commence à être inquiétant pour les hommes de Pierre Vincent. 10es au classement, les Villeurbannais sont à quatre points du leader nancéien. Ce samedi soir, les coéquipiers de Nicolas Batum (19 points) se sont d'ailleurs imposé face à Paris-Levallois (82-64). Le trio de tête composé du SLUC, de Chalon-sur-Saône et de Gravelines s’éloigne pour la bande à Tony Parker.