Le Mans bat Orléans

Avec 21 points de Dewarick Spencer, Le Mans a battu Orléans 71 à 61 en demi-finale retour de la ProA de basket mardi pour pousser les deux équipes à une belle disputée samedi prochain à Orléans.
Dominés d'une courte tête à l'aller (76-75), les Manceaux ont rétabli l'équilibre en survolant la deuxième période. Les joueurs de la Sarthe, champions en 2006 et éliminés par Roanne en demi-finale l'an dernier, restent ainsi en course pour un formidable triplé, après avoir déjà remporté la Semaine des As et la Coupe de France.
Orléans aura cependant l'avantage du terrain lors de la belle, grâce à sa deuxième place de la saison régulière, pour tenter de se qualifier pour la première finale du championnat de son histoire.
Dans la deuxième demi-finale mercredi, Nancy, champion de France en titre, aura l'occasion à domicile d'atteindre sa cinquième finale de suite face à Villeurbanne, après s'être imposé d'un point à l'aller dans le Rhône. La finale aura lieu sur un match sec le samedi 20 juin au POPB de Paris-Bercy.
Résultat des demi-finales retour
Mardi 9 juin :
Le Mans - Orléans 71-61
Mercredi 10 juin 20h45 :
Nancy - ASVEL