Limoges CSP: Crawford Palmer devrait être le prochain directeur sportif

Selon les informations de RMC Sport, Crawford Palmer devrait être le prochain directeur sportif du Limoges CSP à partir de la saison prochaine. L’ancien international français (48 ans, 47 sélections) est l’actuel directeur sportif de l’Elan Chalon. Limoges s’était orienté dans un premier temps vers Frédéric Sarre, l’actuel General Manager de la JL Bourg. Originaire de Limoges et ancien entraîneur du CSP (2011-2012), il avait refusé la proposition de Céline Forte.
La veuve de l’ancien joueur et président du CSP, Frédéric Forte (décédé le 31 décembre 2017), a pris le pouvoir ces dernières semaines en devenant majoritaire au sein de l’association qui détient le club. L’organigramme actuel du CSP, avec notamment Youri Verieras (président) et Olivier Bourgain (directeur sportif), devrait donc changer. Crawford Palmer serait l’un des nouveaux visages.
Une saison à Chalon
Né aux Etats-Unis, naturalisé français, le vice-champion olympique 2000 avec les Bleus s’était engagé l’été dernier avec Chalon-sur-Saône, comme directeur sportif du club entraîné par Jean-Denys Choulet. Passé par l’ASVEL et Strasbourg au cours de sa carrière, puis par l’encadrement de l’équipe de France, il a obtenu un diplôme de manager au Centre de droit et d’économie du sport (CDES), à Limoges. Une ville qu’il devrait bientôt retrouver.