Monclar décrypte les play-offs

- - -
Gravelines-Roanne Mardi (20h)
« Je donne Gravelines vainqueur. Roanne n’est pas bien du tout même s’il peut y avoir une réaction d’orgueil. Gravelines a subi une défaite contre Nancy qui est venue gâcher la belle série de la fin de saison régulière. Les Gravelinois ont déjà gagné un trophée cette saison, ils ont installé une dynamique, le meneur Ben Woodside est en train de se remettre en route. Côté Roannais, tout semble difficile en ce moment… »
Pronostic : « Gravelines en trois matches »
Cholet-Le MansMardi (20h30)
« Cholet est clairement favori même s’il y a eu pas mal de blessures dans l’effectif. Si les Choletais veulent disputer l’Euroligue, il faut atteindre au moins les demi-finales. Le Mans a beaucoup fonctionné par à-coups cette saison et a assuré sa place en play-offs en ayant un bilan négatif (14 victoires / 16 défaites). Les Manceaux ont tout à gagner dans cette histoire mais je vois Cholet l’emporter. »
Pronostic : « Cholet en deux matches »
Nancy-Hyères-ToulonMercredi (20h)
« Cela risque d’être compliqué pour le HTV. L’ambition des Varois est limitée depuis la blessure de l’ailier bosnien Damir Krupalija, malgré le retour en forme du meneur français Paccelis Morlende. C’est peut-être le bout de la route pour une équipe au banc limité. Les Nancéiens sont sur une excellente dynamique. »
Pronostic : « Nancy en deux matches »
Chalon-sur-Saône-ASVELMercredi (20h30)
« En championnat, Chalon a battu deux fois l’ASVEL sur le fil (74-69 et 85-63). On connaît les forces en présence. Villeurbanne manquera peut-être un peu de banc et si l’intensité augmente, les rotations seront délicates. Côté chalonnais, il va falloir se reconcentrer après la victoire en Coupe et avoir l’ambition d’enchaîner. Chalon a l’avantage de recevoir pour le premier match même si l’ASVEL est efficace à l’extérieur depuis un moment. Ce sera serré. »
Pronostic : « Chalon en trois matches »