RMC Sport

Monclar : « Un préjudice pour le Paris-Levallois »

-

- - -

Conseiller du président du Paris-Levallois, membre de la Dream Team RMC Sport, Jacques Monclar trouve sévère la suspension de trois mois et demi infligée à Jawad Williams. Le club va prendre le temps de la réflexion sur l’avenir du joueur.

Jacques Monclar, comment jugez-vous la sanction de la commission de discipline de la LNB à l'encontre de Jawad Williams, qui est suspendu jusqu'au 30 mars 2014 ?

C’est une décision sévère, bien évidemment. Jawad a été un peu excessif dans son comportement, certes. Et un peu livré en pâture aux médias. Il y a certainement eu aussi, de la part de la Ligue, une demande d’exemplarité qui se paye. On va se réunir, avec le joueur, son agent, les dirigeants, le staff… On verra si on fait appel ou pas.

L'aventure de Jawad Williams avec le PL est-elle terminée ?

On n’en est pas là. On va d’abord se réunir. C’est un garçon de qualité, qui a dérapé. On va décider ensemble de la suite des évènements. Il est évident qu’il y a un préjudice pour le club, que ce n’est pas une situation facile. Mais on n’en est pas à vouloir instantanément couper la tête de qui que ce soit.

Est-ce une lourde perte pour le PL ?

Bien sûr. Je parle de préjudice pour le club. On n'est pas content de cette situation et on sait que ce qu’il s’est passé est intolérable. Mais on ne va pas faire n’importe quoi et dire n’importe quoi. Depuis le début, on a toujours laissé ce soin à d’autres. On ne va pas commencer maintenant.

Que pensez-vous des autres décisions de la Ligue ?

Il y a des cohérences. Mais je ne dis pas que la décision est totalement cohérente. Les joueurs qui ont donné un coup de poing avéré sont sanctionnés de la même manière (six matchs ferme de suspension, ndlr), que ce soit Daniel Ewing (PL) ou Cyril Akpomedah (Gravelines). Cette décision fera jurisprudence. Yannick Bokolo, qui a été à la base (de la bagarre) mais n’a pas été violent, a une suspension moins lourde (quatre matchs de suspension, dont deux ferme). C’est vrai que Jawad (Williams) est le plus durement sanctionné.

A lire aussi :

>> Paris-Gravelines : ils doivent jouer… huit secondes !

>> Paris-Gravelines : retour sur un règlement de comptes

>> Béral : « La bagarre ? La Ligue sera exemplaire »

Propos recueillis par NJ