RMC Sport

Nanterre fête ses héros

-

- - -

Dans une ambiance conviviale, la JSF Nanterre a fêté ce dimanche son titre de champion de France conquis la veille face à Strasbourg. Près de 700 supporters étaient réunis pour célébrer comme il se doit leurs héros.

Le 6 octobre dernier, Nanterre s’inclinait sur son parquet face à Limoges, pour le compte de la première journée de Pro A. A l’époque, pas un seul supporter n’aurait pu s’imaginer se retrouver, huit mois plus tard, au Parc des Anciennes mairies, le trophée de champion de France sous les yeux. En s’imposant une troisième fois en quatre rencontres contre Strasbourg (83-77), samedi soir, les Nanterriens ont pourtant fait du rêve une réalité, et les 700 curieux présents pour acclamer leurs héros n’ont pas boudé leur plaisir.

Pas de fioritures, ni de longs discours. Sur l’estrade décorée aux couleurs de l’équipe, les joueurs ont défilé. Un par un tout d’abord, ne manquant pas de remercier ce public qui a rendu possible l’impensable exploit. De grands sourires, quelques pas de danse pour certains, dans une ambiance bon enfant, les champions ont communié avec cette petite foule. Une fête presque intime, à l’image de cette équipe de potes qui est allée conquérir le titre grâce à la force presque mystique de son collectif.

Nzeulie : « Une superbe ambiance »

Pendant qu’un écran géant diffusait les plus images de la campagne de play-offs, les joueurs se sont prêtés au jeu des photos et des autographes avec délectation, avant de filer au Palais des Sports pour disputer un match de gala, au profit de l'association "Lead by Example", qui œuvre pour la scolarisation des enfants en Haïti.

« C’est dans la continuité de ce qui se passe à Nanterre. C’est encore un bon moment chaleureux qu’on a passé avec le public, résumera un Jérémy Nzeulie ravi. Ça a été convivial, on a beaucoup rigolé. Une superbe ambiance. Il y a une super proximité avec eux, ce n’est pas un public spectateur, c’est un public supporter, et c’est pour ça qu’on est aussi proche aujourd’hui. C’est vraiment notre sixième homme, on devrait les remercier encore plus souvent ». Pourquoi pas la saison prochaine, avec de nouveaux exploits ?

A lire aussi :

>> Nanterre l’a fait !

>> EN VIDEO - Pro A : La joie de Nanterre après son exploit en finale

>> Brun : « L’un des plus grands exploits du sport collectif »

A.T. avec V.D.