RMC Sport

Parker : « Je suis toujours à l’Asvel »

-

- - -

Le TP Show, c’est reparti tous les lundis soirs de 20 à 21 heures ! Tony Parker est revenu sur les émotions inoubliables vécues durant les Jeux mais a aussi tenu à préciser quelle est sa situation actuelle à l’Asvel.

« Les JO, une expérience inoubliable »

« C’est une expérience inoubliable et unique. C’est la plus grosse compétition, j’ai adoré vivre ces moments comme l’entrée dans le stade et les rencontres avec d’autres athlètes. Le matin, tu parlais avec tout le monde, les meilleurs athlètes dans leurs disciplines. C’est une grosse expérience, ça permet de créer des liens et des amitiés. C’est ce que j’ai adoré pendant les JO. A part 50 photos par jour au self, ça allait et ça me faisait plaisir de les prendre. C’est la première fois que je voyais du hand, de la natation et du judo en direct. Ça te permet de voir une grosse compétition avec une ambiance de folie. »

L’élimination en quarts face à l’Espagne :

« J’étais énervé parce qu’on a perdu et qu’on a mené pendant 38 minutes et qu’on aurait dû gagner le match. C’est ce qui fait la beauté du sport. Il y a de la joie et parfois, c’est aussi cruel. Les Espagnols nous ont battus à l’expérience. Ça a été très dur à avaler mais ça n’a rien à avoir avec ce que les Espagnols avaient fait avant (ils avaient laissé filer le match en poules face au Brésil pour bénéficier d’un tableau final plus favorable et éviter les USA en demies, ndlr). On se dit que c’était un quart de finale des JO et qu’il faudra attendre quatre ans pour la prochaine édition. Avant le début de match, on était concentré. Il n’y avait plus de potes, tu veux gagner et tu n’as pas envie de dire bonjour à Gasol ou Calderon qui sont mes potes. Je ne les ai pas revus depuis, je le reverrai en saison de NBA. »

La situation à l’Asvel :

« Je suis toujours à l’ASVEL. J’y vais à Lyon ce soir (lundi) où nous allons enchaîner les grosses réunions pour voir le projet de la nouvelle salle et de l’académie. J’aimerais que les choses avancent, c’est tout. Pour l’instant, on n’a aucun projet de salle. On a abandonné le projet à Villeurbanne, il faut voir où on va le faire. »

Retrouvez cette saison le TP Show tous les lundis soirs sur RMC entre 20 et 21 heures !