RMC Sport

Pro A : L’ASVEL et Pau en play-offs, pas Dijon

Pro A

Pro A - -

Tout l’enjeu de la 34e et dernière journée de Pro A consistait à distribuer les deux derniers tickets pour les play-offs. L’ASVEL et Pau-Lacq-Orthez ont conservé leur place dans le Top 8, tandis que Dijon n’a pas réussi à aller la chercher.

On connaissait déjà le trio de tête (Monaco, Strasbourg, Le Mans), on connaissait déjà les deux relégués (Rouen, Le Havre)... Alors le véritable enjeu de cette 34e et dernière journée de Pro A disputée ce mardi résidait dans la lutte pour le Top 8.

Trois formations étaient aux prises à distance pour les deux dernières places en play-offs. Dijon partait de loin et n’avait pas son destin en mains. Le club bourguignon devait s’imposer à Chalon-sur-Saône, et espérer dans le même temps un faux pas de l’ASVEL ou de l’Elan Béarnais.

Les quarts de finale des play-offs connus

Mais la JDA n’a pas réussi à s’imposer dans le derby à Chalon (85-81). Finalement sans regrets. Car dans le même temps, Lyon-Villeurbanne a battu Gravelines-Dunkerque (59-56) et Pau-Lacq-Orthez a dû attendre la prolongation pour s’imposer à Orléans (85-82 a.p). Le tableau des quarts de finale des play-offs est donc connu : Monaco (1er)-Nanterre (8e), Strasbourg (2e)-Pau-Lacq-Orthez (7e), Le Mans (3e)-Gravelines-Dunkerque (6e) et Chalon/Saône (4e) – ASVEL (5e).

D.W