
Retraite de Tony Parker: L'hommage vibrant de l'ASVEL
"TP! TP!" En scandant énergiquement son nom, le public lyonnais de l'Astroballe a rendu un bel hommage à Tony Parker pour la fin de sa carrière sportive. Le désormais retraité a été honoré quelques minutes avant le coup d'envoi du premier match de la finale de Jeep Elite qui oppose Monaco à l'ASVEL, club dont il est le président.
#MerciTP
Une rétrospective des meilleurs moments des 18 saisons du meneur en NBA a d'abord été diffusée sur l'écran géant. À la fin de la vidéo, faisant apparaître le hashtag #MerciTP, le speaker a égrainé le long et impressionnant palmarès de la légende du basket français. Applaudi et acclamé de toutes parts, Tony Parker n'a pas pris la parole. Il s'est néanmoins rendu au centre du parquet pour remercier l'assistance qui était debout.
Deuxième titre en tant que président?
À 37 ans, Tony Parker a annoncé lundi 17 juin sa décision de mettre fin à sa carrière de basketteur. Champion de NBA à quatre reprises, vainqueur de l'Euro 2013 avec l'équipe de France, il possède le plus beau palmarès du basket hexagonal.
L'ancien titulaire des Spurs va peut-être connaître le 19e sacre national de l'ASVEL. Ce serait aussi son deuxième titre de champion de France, après 2016, depuis sa prise de fonction à la tête du club en 2014.