RMC Sport

JO 2004: Lamar Odom avoue avoir triché avec une prothèse de pénis lors d'un contrôle antidopage

placeholder video
Lamar Odom a décroché la médaille de bronze avec les Etats-Unis lors des Jeux olympiques de 2004. Mais quinze ans plus tard, dans son autobiographie, l'ancien joueur des Lakers révèle avoir triché pour lors d'un contrôle antidopage.

L'information a de quoi faire sourire. Pourtant, il s'agit bien d'un acte de triche que révèle Lamar Odom dans son autobiographie à paraître prochainement. L'ancien joueur NBA a avoué avoir eu recours à une prothèse de pénis lors d'un contrôle antidopage avant les Jeux olympiques 2004 à Athènes, pour duper les contrôleurs et masquer sa positivité au test anti-drogue.

Dans son autobiographie "Darkness to Light", Lamar Odom raconte avoir été un fumeur quotidien de marijuana. Ce qui a posé problème: "La joie d'être retenu dans l'équipe des Etats-Unis pour les JO d'Athènes a vite viré à la peur, une fois que les gens du comité (olympique américain) m'ont annoncé qu'il fallait que je passe un test antidrogue avant d'être officiellement sélectionné", révèle l'ex-joueur des Los Angeles Lakers.

Un coma en 2016 dans une maison close

A 39 ans, Odom explique avec le recul: "Avec des amis, nous avons commencé à faire des recherches sur internet pour trouver un faux pénis et nous avons cherché des solutions pour tricher". Pas de chance, s'il a réussi à passer sans encombre ce test, depuis 1992, les Etats-Unis ont laissé échapper une seule fois l'or olympique: cette année-là, à Athènes.

Avec deux titres de NBA au palmarès, Odom confie avoir encore des problèmes d'addiction avec la marijuana, depuis sa retraite en 2014: "Je lutte toujours (...) mais il est hors de question pour moi de retomber dans cette noirceur, plus jamais cela n'arrivera." En octobre 2016, l'ancien compagnon de la starlette de télé-réalité Kloé Kardashian avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada.

G.L