RMC Sport

JO 2016 : Dumerc vers un forfait

Enorme coup dur pour l’équipe de France féminine de basket. Céline Dumerc s’est blessée à une cheville mercredi lors d’un entraînement à Rio. La meneuse des Braqueuses ne devrait pas pouvoir disputer les JO 2016.

C’est une bien triste nouvelle pour nos basketteuses. Et pour l’équipe de France dans son ensemble. Céline Dumerc ne devrait pas pouvoir disputer les Jeux Olympiques 2016. La meneuse des Braqueuses s’est blessée à la cheville gauche mercredi lors d’un entraînement à Rio. Elle souffre d’une entorse qui semble assez sérieuse.

>> JO 2016 : les Bleues débutent par un festival 

Des examens non concluants

Selon L’Equipe, les examens passés par la joueuse de 34 ans ces dernières heures n’auraient pas été concluants. Elle ne devrait pas être remise à temps pour participer au tournoi, pas même en cours de compétition. Le staff des Bleues a jusqu’au premier match face à la Turquie, samedi, pour procéder à son éventuel remplacement.

Garnier : "Personne n'est indispensable"

En attendant, les Françaises sont évidemment sous le choc. Mais elles ne comptent pas se laisser abattre, à l'image de leur sélectionneur Valérie Garnier : « Personne n’est indispensable, mais une équipe de France de basket féminin sans Céline Dumerc, c’est quand même très ennuyeux. C’est notre leader sur et en dehors du terrain ».

>> JO 2016 : téléphones, vêtements, tablettes, draps de lit... les athlètes danois volés au village olympique