RMC Sport

La grosse ambiance pour Du basket amateur... dans les arènes de Dax

A l'occasion des finales de la Coupe des Landes, un terrain de basket avait été installé samedi soir en plein milieu des arènes de Dax, au milieu d'un public survolté.

L'idée avait de quoi surprendre, mais le pari a été plus que réussi. Samedi, à Dax, les finales féminine et masculine de la Coupe des Landes de basket se sont jouées... en plein milieu des arènes (vidéo ci-dessus, reportage complet à venir sur les antennes de RMC Sport).

A la place de l'habituel sable, un puzzle de résine avait été installé pour former un terrain en plein air, sur lequel les finalistes se sont disputés les trophées. Les écrans géants étaient suspendus au-dessus du terrain à l'aide d'une grue.

Plus de 8.000 spectateurs

Le tout dans une ambiance digne des plus grandes soirées de feria, avec 8500 personnes dans les gradins, enchaînant les clappings et les chants de supporters. Pour du basket amateur, rappelons-le.

Chez les filles, le Stade Montois s'est imposé face à l'équipe Espoirs de Basket Landes (56-46). Chez les hommes ce sont les locaux de Dax-Gamarde qui ont su le mieux s'adapter à l'environnement pour l'emporter (85-66) face au Réal Chalossais.

RMC Sport