RMC Sport

Les Bleus restent à treize

L'équipe de France de basket reste à treize à l'issue du tournoi de Strasbourg dimanche, Joakim Noah étant le seul à quitter le groupe.

« Personne ne part hormis Joakim », a déclaré Collet qui doit encore réduire son groupe à douze joueurs d'ici au premier match des repêchages à l'Euro-2009 le 5 août en Italie. Ali Traoré et Alexis Ajinça « méritent d'être revus car on ne les a pas encore beaucoup vus à cause de leurs petits bobos », a ajouté Collet, mettant ainsi les deux joueurs en concurrence pour le dernier poste, jeudi prochain à Paris face à la Hongrie.

« On vit très bien comme ça, on n'a pas de raison de se précipiter », a conclu Collet. Joakim Noah quittera le groupe lundi pour retourner à Chicago sur ordre de son club qui souhaite le voir travailler le physique cet été. En pleine préparation pour les matches de repêchage de l’Euro 2009, les basketteurs français sont pour le moment sur une belle pente ascendante. Ces derniers, opposés dimanche à la République Tchèque, ont remporté leur troisième match en trois jours (84-66). Ils se sont adjugés, par la même occasion, le gain du tournoi de Strasbourg.