RMC Sport

Monclar : « L’EuroBasket des Beatles !... »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - DR

Au lendemain de l’attribution de l’organisation à la France d’une partie du 1er tour ainsi que de la phase finale de l’EuroBasket 2015, Jacques Monclar s’est montré enthousiaste. Pour les Bleus et Tony Parker en particulier. Explications.

« C'est une grande et superbe nouvelle, se réjouit Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport. C'est pas une garantie de gagner, ça se saurait s'il suffisait d'organiser, même si l'Espagne pour la Coupe du monde a bonne mine.

Pour Tony (Parker), c'est aussi un aboutissement, c'est le plaisir. On sait qu'il adore jouer en France. Depuis quelques années, l'équipe de France faisait ses préparations dans le pays, pour qu'il y ait ce contact entre les joueurs et le public, pour qu'ils soient prêts de leur public, ça a été une réussite, on peut penser que Tony Parker l'année prochaine en France, ça va être les Beatles en déplacement ! »

« A la fois original et formidable »

Concernant les infrastructures qui accueilleront la compétition, le Grand Stade de Lille avec son toit rétractable sera le joyau du dispositif. « Toutes les phases finales seront à Lille, dans le Grand Stade où il y a une capacité de 27-28 000 personnes, ce sera formidable d'installer un terrain de basket dans cette nouvelle arène, poursuit l’ancien joueur international.

Même en NBA, c'est pas souvent qu'ils jouent devant 25-30 000 ! C'est très original, c'est aussi je crois ce que doivent devenir les grandes compétitions internationales, d'aller dans des grandes arènes, parce qu'on ne peut pas faire autrement. »

Jacques Monclar