RMC Sport

Monclar : « Moins de repères »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jacques Monclar regrette que les Bleus aient perdu le fil dans le money-time ce lundi face à l’Espagne (84-85). Et souligne que l’équipe de France doit encore progresser avant le début de l’Euro.

« Il y a une mauvaise gestion de la dernière minute, avec une balle perdue qui coûte cher, un dernier shoot qui ne rentre pas et l’Espagne qui trouve les bonnes solutions dans les derniers instants avec Marc Gasol et Sergio Rodriguez. Y a-t-il un syndrome espagnol ? Oui et non. Oui dans la réalité, parce que quand tu perds huit fois de suite contre une équipe, ce n’est pas neutre. Non, parce qu’il me semble vraiment que l’Espagne est moins dominante.

On est dans le coup, prêt à gagner, sans faire pour autant un match très complet. On perd encore un peu trop de ballons, sans faire de la création. On s’en est remis à Nicolas Batum en première mi-temps et à Tony Parker en seconde mi-temps. On n’a jamais été très constant défensivement. Prendre 85 points, c’est un peu trop.

« On donne trop de points »

Tony Parker est allé chercher beaucoup de choses en attaque face à une forte défense, une forte pression de la part des Espagnols. En deuxième mi-temps, il a livré un récital. Comme il sait le faire, à la Peter Pan. Il n’a pas encore tout son physique. On a été bon les uns après les autres, pas toujours ensemble. Et défensivement, il faut qu’on coupe quand même des points. On en donne trop. Ça monte en régime, ça vient. On va attendre un petit peu. On a une équipe plus attaquante que par le passé, moins défensive. Ça donne moins de repères. »

A lire aussi :

>> France-Espagne : toujours une question de détails...

>> Parker : « J’ai repris un coup »

>> Siutat : « Corriger l’Espagne »

Jacques Monclar