NBA: Alexis Ajinça cédé aux Clippers, puis coupé

- - -
Coup dur pour Alexis Ajinça. A la veille du lancement de la saison régulière de NBA, le pivot français a été cédé aux LA Clippers par les New Orleans Pelicans, avant d’être immédiatement coupé, a rapporté l’ESPN. Echangé avec Wesley Johnson, les Clippers n’ont pas souhaité conserver le Français. Son profil ne rentrait pas dans les systèmes du coach.
Eloigné des terrains depuis une blessure au genou en 2017, et plusieurs opérations du tendon rotulien, Ajinça a connu une saison blanche. Il est autorisé à retrouver les parquets de NBA depuis fin septembre.
Alexis Ajinça a fait ses premiers pas en NBA en 2013, transféré de Strasbourg à Le Nouvelle-Orléans. En 2015, il avait signé un contrat de 20 millions de dollars sur quatre ans. Mais l’international français de 30 ans n’a pas réussi à s’imposer aux Etats-Unis. Ses meilleures performances remontent à 2015/2016. La saison dernière, il n’a joué que 39 matchs, pour 5,3 points et 3,9 rebonds en moyenne.
Il récupérera les 5 millions d’euros prévus dans sa dernière année de contrat. Son avenir en NBA se complique, tout comme celui Joakim Noah en rupture de contrat avec les New York Knicks.