RMC Sport

NBA: Duncan gagne pour sa première en tant que coach principal avec les Spurs

Tim Duncan a occupé ce mardi soir pour la première fois la fonction de coach principal, lors de la rencontre NBA des San Antonio Spurs face aux Charlotte Hornets. L'ex légendaire numéro 21 de la franchise texane a remplacé au pied levé Gregg Popovich.

C'était une première inattendue. Ce mardi soir, les San Antonio Spurs ont annoncé que Gregg Popovich, entraîneur en chef de la franchise texane, était absent pour la rencontre NBA face aux Charlotte Hornets pour des raisons personnelles. Adjoint depuis l'été dernier, lui qui a pris sa retraite des parquets en 2016, Tim Duncan a occupé pour la première fois la place de numéro 1.

Une victoire à la clé 

Quintuple vainqueur de la NBA avec les Spurs, Tim Duncan n'avait seulement jusqu'ici diriger l'équipe quelques minutes, à la suite d'une expulsion de Popovich au cours d'une rencontre plus tôt dans la saison. Cette fois, c'est bien de la première à la dernière minute que Tim Duncan s'est assis sur le banc en qualité de numéro 1. 

Une première réussie pour l'ancien numéro 21 des Spurs, intronisé au Hall of Fame dès 2017. La franchise de San Antonio s'est imposée (104-103) au Spectrum Center, salle des Hornets. Dejounte Murray, meneur des Spurs, a notamment brillé avec 21 points au compteur. Si Gregg Popovich reprendra sa place dès le prochain match, le légendaire entraîneur des Spurs a peut-être trouvé un successeur. 

GL