RMC Sport

12 joueurs, 3 équipes, 1 transfert

Carmelo Anthony va découvrir New-York

Carmelo Anthony va découvrir New-York - -

12 joueurs dans l'échange, 3 équipes concernées. Carmelo Anthony quitte enfin Denver pour New York. Décryptage d'un "deal" qui met fin à six mois de rumeurs, dialogues et transactions secrètes.

George Karl affiche son soulagement. Le coach de Denver voit le bout du tunnel : « Je suis content que tout soit terminé, » dit-il. Son ailier All-Star voit son désir assouvi, quitter les rocheuses du Colorado pour Big Apple. New York a donc fait le forcing pour "Melo" et récupère aussi dans la transaction Chauncey Billups, Shelden Williams et Anthony Carter. Les Knicks ont du lâcher du lest avec trois titulaires indiscutables envoyés à Denver : Raymond Felton, Danilo Gallinari, Wilson Chandler, plus le remplaçant précieux Mozgov qui, semble-t-il, était le dernier point de désaccord entre les deux franchises. Les Knicks ne voulant pas lâcher ce joueur d'avenir. Dans la transaction, New York donne aussi deux seconds tours de Draft 2012 et 2013, un tour de Draft 2014 et trois millions de dollars.

Le Madison Square Garden résonne déjà à la présentation future du 5 majeur de l'équipe : Billups, Anthony, Stoudemire, Turiaf, Fields ou le savant mélange d'expérience, de roublardise, de muscles et d'explosivité. Mais si ce quinté est aujourd'hui réalité, les Knicks le doivent surtout à l'apport de Minnesota qui récupère le gros contrat d'Eddy Curry qui empoisonnait la masse salariale de New York depuis longtemps. De son côté, Denver ne devrait pas en rester là car après Billups et Anthony, il pourrait y avoir de nouveaux départs.