RMC Sport

31 points, 21 rebonds et 22 passes: Jokic dans l'histoire de la NBA avec une performance légendaire

placeholder video
La nuit de vendredi à samedi a été marquée en NBA par la performance sensationnelle de Nikola Jokic lors de la victoire des Denver Nuggets face aux Phoenix Suns. Le Serbe est devenu le premier joueur à réussir plus de 30 points, 20 rebonds et 20 passes décisives.

Difficile de faire mieux dans la course acharnée au MVP. Difficile aussi de ne pas accumuler les superlatifs pour décrire une telle performance. Extraordinaire ? Hors du temps ? Légendaire ? Assurément sur une autre planète, Nikola Jokic a accompli un match stratosphérique dans la nuit de vendredi à samedi.

31 points, 21 rebonds et 22 passes décisives

Le pivot serbe (30 ans) est tout simplement devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à claquer plus de 30 points, 20 rebonds et 20 passes décisives au cours d’une même rencontre. Un exploit réussi à l’occasion de la victoire arrachée sur le fil par les Denver Nuggets face aux Phoenix Suns (149 à 141 après prolongation).

Avec 31 points, 21 rebonds et 22 passes décisives sur sa ligne de statistiques, Jokic a envoyé un message fort pour le trophée de MVP dans son duel à distance avec Shai Gilgeous-Alexander. Sa performance individuelle a pourtant failli ne pas suffire aux Nuggets, contraints à jouer une prolongation avant de finalement venir à bout des Phoenix Suns.

RR