RMC Sport

NBA: "Tu as sérieusement apporté un livre?", quand Wembanyama déclenche le fou rire de Jokic avant le All Star Game

placeholder video
La petite routine d'avant-match du prodige chesnaysien Victor Wembanyama avait échappé au "Joker" Nikola Jokic, lequel a bien rigolé dans le vestiaire grâce à son coéquipier d'un soir, avant le All Star Game.

Victor Wembanyama n’était pas venu pour plaisanter. L’intérieur français l’a montré dans ses attitudes sur le terrain, sa première participation au All Star Game, le géant des Spurs de San Antonio l’a abordé avec le même sérieux qu’un match de saison régulière. La même préparation. Victor Wembanyama a conservé sa routine d’avant-match, pour se mettre dans sa bulle et se concentrer sur la performance à produire.

Le prodige du basket a pris l'habitude de lire avant de pénétrer sur le parquet, ce que le Serbe Nikola Jokic semblait ignorer, d'où sa réaction hilare lorsqu’il a vu "Wemby" débarquer dans le vestiaire du Chase Center de San Francisco avec un livre.

Meilleur marqueur de son équipe en finale

"T’as sérieusement apporté un bouquin?", lui a-t-il lancé à la volée sur une vidéo des coulisses de ce show dévoilée par la NBA. Et le Français de lui répondre: "Bien sûr ! Je lis avant chaque match." A en juger par sa réaction hallucinée, Jokic ne s’y attendait pas. Le Serbe n’en est pas revenu, se frottant les yeux, le sourire jusqu’aux oreilles.

"Wemby" a marqué "seulement" 6 points lors de la demi-finale remportée par son équipe, les Global Stars, face aux Young Stars (41-32). Il a en revanche fini meilleur marqueur des siens en finale (11 pts), face à une équipe des "OGs" (41-25) qui comprenaient des pointures comme Stephen Curry, Kevin Durant ou James Harden.

L'ancien de Levallois a exprimé sa fierté d'être un All-Star". "C'était mieux que ce à quoi je m'attendais", a-t-il déclaré au sujet de cette nouvelle formule du All Star Game, constatant qu'il y avait "de l'enjeu dans les matches". "J'ai senti que c'était des joueurs très expérimentés et extrêmement talentueux", a-t-il encore réagi. "C'était un plaisir quand même de partager le terrain avec eux."

QM