Après avoir dénoncé "l’esclavage moderne" de la NBA, Dennis Schröder... tradé deux fois en 24h

Dennis Schröder se souviendra de cet hiver 2025. Alors que la trade deadline approchait ce jeudi, le meneur de jeu allemand a changé deux fois de franchise en 24 heures. Le joueur de 31 ans avait débuté la saison avec les Nets avant de rejoindre Golden State mi-décembre. Il a été tradé ce jeudi à Utah, sans jouer pour le Jazz, avant de finalement rebondir à Detroit.
Avec quatre équipes en une saison, et une arrivée chez les Pistons dans le cadre d’un deal XXL entre cinq franchises, c’est finalement tout un système que Schröder dénonçait il y a seulement quelques jours alors que la NBA était sous le choc après un premier échange fou Luka Doncic-Anthony Davis entre Dallas et les Lakers.
Il veut que ça change
"Au final, ça ressemble à de l’esclavage moderne", avait critiqué l’Allemand sur la NBC. "Tout le monde peut décider où vous allez même si vous êtes sous contrat. Alors bien sûr, on gagne beaucoup d’argent et on peut nourrir nos familles, mais au final s’il disent: 'Vous ne venez pas au travail demain ou vous devez aller ailleurs', ils peuvent le faire. Ce genre de choses doit changer."
Ce n'est donc pas pour tout de suite et Dennis Schröder peut le constater à ses dépens. Le MVP de la Coupe du monde 2023 affiche une moyenne de 14,4 points, 5,5 passes et 2,6 rebonds cette saison. Il évolue en NBA depuis 12 saisons.