RMC Sport

Atlanta et Dallas en play-offs, pas les Knicks

Dirk Nowitzki

Dirk Nowitzki - -

Dallas et Atlanta ont arraché samedi soir leur place en play-offs en battant respectivement Phoenix (101-98) et Miami (98-85). Les Hawks privent donc les Knicks de toute chance de qualification : une première pour Carmelo Anthony.

Atlanta a décroché son billet pour les play-offs en s'imposant samedi face au Heat, champion en titre (98-85). Jeff Teague (25 points) et Lou Williams (23 points) ont su rivaliser avec Dwyane Wade (24 points), de retour du côté de Miami, et surtout Lebron James (27 points). Egalité parfaite à la pause (49 partout). C'était sans compter sur la maladresse du Heat, déjà qualifié et jamais vraiment dans son match. Les Hawks disputeront donc la phase finale pour la septième saison consécutive.

Cap en phase finale pour Dallas

Les Mavericks, eux aussi, en seront. Dallas s’est qualifié grâce à sa victoire face à Phoenix (101-98). Une belle revanche pour ceux qui ont manqué l'édition 2013. Les Mavs ont pourtant fait pâle figure jusqu’à la pause, menés 57 à 46. Mais Dirk Nowitzki, 10e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, s’est ressaisi au retour du vestiaire pour terminer le match avec un total de 23 points au compteur. Les Suns ne sont toujours pas assurés de disputer les play-offs.

La mission de Jackson chez les Knicks

Pour la première fois depuis 11 ans, Carmelo Anthony ne disputera pas les play-offs. La victoire d'Atlanta face au Heat prive, en effet, les Knicks de phase finale. Pour Phil Jackson, élu président de la franchise new-yorkaise le mois dernier, la mission est simple : décrocher un billet pour les play-offs la saison prochaine. Avec pour fait d’arme d’avoir porté les couleurs des Knicks lors de ses deux titre NBA (1970 et 1973).

Il reste donc une place à prendre pour disputer les play-offs. Elle se jouera entre Memphis, actuel huitième de la conférence Ouest, et son poursuivant Phoenix. A noter la confrontation directe à venir entre les deux franchises. San Antonio, Oklahoma, les Clippers, Houston, Portland, Golden State, Dallas et Memphis ont déjà leur billet. Tout est joué dans la conférence Est : Miami, Indiana, Chicago, Toronto, Brooklyn, Washington, Charlotte et Atlanta.

Tous les résultats de la nuit :

Atlanta-Miami : 98-85
Dallas-Phoenix : 101-98
Charlotte-Philadelphie : 111-105
Houston-Nouvelle Orléans : 111-104
L.A Clippers-Sacramento : 117-101
Denver-Utah : 101-94
Cleveland-Boston : 99-111
Washington-Milwaukee : 104-91

A lire aussi :

>> Le Heat et les Spurs sont tombés

>> San Antonio en patron

>> Toute l'actu de la NBA

La rédaction